Au Luxembourg, il y a certaines obligations qui nécessitent une facturation électronique. La loi du 13 décembre 2021 a apporté quelques modifications, notamment pour les opérateurs économiques. Ces derniers sont invités à transmettre des factures avec un fichier XML. Pour les organismes du secteur public, la réception est automatisée grâce au réseau de livraison commun Peppol ou le Centre des technologies de l’information de l’État.
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Utiliser une solution de facturation
Si vous êtes concerné par les obligations relatives au Luxembourg, il est nécessaire d’installer une solution de facturation. Celle-ci vous permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités afin de répondre à l’ensemble des mesures instaurées par la loi du 13 décembre 2021 qui a modifié celle du 16 mai 2019. Il y a toutefois des délais à respecter pour la mise en place de cette facture électronique.
- 5 mois après l’entrée en vigueur de la loi pour les opérateurs économiques de grande taille.
- Pour les opérateurs de taille moyenne, le délai passe à 10 mois, soit le 18 octobre 2022.
- Il faudra compter 15 mois après la loi pour toutes les entreprises de petite taille, elles ont jusqu’au 18 mars 2023 pour répondre de manière positive à cette loi.
La facturation électronique présente de sérieux atouts, car elle est facile à générer, à traiter et à envoyer aux personnes concernées. C’est aussi un geste éco-responsable puisqu’il respecte la planète, vous n’imprimez donc pas les documents.
Un logiciel de facturation accessible en ligne
L’arrivée d’Internet a permis de découvrir de nouveaux usages et de faciliter le travail des professionnels. Le logiciel de facturation en ligne est disponible sur PC, MAC, sur les Smartphones et les tablettes. Pour comprendre l’intérêt de cet outil, il est nécessaire de le tester, la plateforme vous propose un essai gratuit, vous découvrirez alors toutes les fonctionnalités et votre entreprise sera conforme à la nouvelle loi.