CPF : Faire une formation pour apprendre l’italien

Depuis 2015, il est possible de faire une formation grâce à son Compte Professionnel de Formation (CPF). Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, il est possible d’apprendre l’Italien avec CPF. Découvrez tout sur comment devenir bilingue avec votre CPF. 

Le CPF : De quoi s’agit-il ?

Le CPF ou le Compte Professionnel de Formation est un Compte que l’on peut ouvrir pour toutes les personnes ayant au moins 16 ans. Que celles-ci aient un emploi ou soient à la recherche d’un emploi, c’est un Compte initié par le gouvernement français pour faciliter l’accès à la formation. Même un jeune âgé de 15 ans, ayant un contrat d’apprentissage a la possibilité d’en avoir un.

C’est un Compte accessible à l’individu durant toute sa carrière professionnelle. Elle permet aux salariés de faire leur formation sans avoir forcément à déranger leur employeur pour des besoins de formation. Il suffit juste que la formation soit disponible et que leur profil corresponde à celui exigé. Pour ouvrir son CPF, il faut aller sur l’adresse moncompteformation.gouv.fr et suivre les indications. 

Le CPF : des facilités pour apprendre l’italien

Comme évoqué précédemment, les salariés et les demandeurs d’emploi ont la possibilité de créer leur CPF. Et ce dernier reste valide et accessible même en cas de perte d’emploi ou de changement de d’employeur. Avec le CPF, il est assez facile de mener les démarches de formation. Et c’est encore plus aisé lorsque vous décidez  d’apprendre l’italien. La formation d’apprentissage de l’italien est constamment disponible sur votre compte et vous pouvez y accéder à tout moment. 

En effet, grâce à votre CPF, vous suivrez votre formation en ligne et ceci en fonction de votre disponibilité. Vous pourrez planifier les séances à votre rythme et selon votre capacité d’assimilation. Vous n’aurez donc aucune pression au cours de votre formation. Il suffit juste d’indiquer votre niveau de langue italien et vous aurez les modules à suivre au cours de formation. Pour financer votre formation en italien grâce à votre CPF, vous devez joindre l’équipe de Lingueo au 01 84 80 43. 

Formation en italien sur le CPF : À combien ? 

Vous aurez toutes les facilités de faire une formation d’apprentissage de l’italien grâce à votre CPF. Et vous vous interrogez certainement quel serait le coût à payer pour jouir de toutes ces flexibilités. En réalité, vous ne soldez spécifiquement rien pour apprendre l’italien. Mais de manière générale, vous devez créditer votre CPF entre 550 et 800 € chaque année pour avoir accès à toutes les formations disponibles. 

Grâce à ce montant, vous pourrez donc suivre une pléthore de formations à la fois sans avoir à débourser des ressources supplémentaires. En plus, quelle que soit votre position en France, vous serez accompagné par les professeurs italiens chevronnés en linguistique. Vous avez donc accès à une formation de qualité et ceci dans le délai que vous aurez choisi. A la fin de votre formation, vous aurez votre attestation et pourrez postuler pour des opportunités exigeant la maîtrise de l’italien. 

En gros, grâce au CPF vous avez une grande facilité d’accéder à une formation d’apprentissage de l’italien. Vous pouvez également utiliser le CPF pour apprendre l’anglais.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.