Qu’est-ce que la messagerie Melanie2web ?

Melanie2web est une messagerie pensée pour que les employés de certains ministères puissent interagir. Cela explique qu’elle soit si bien connue des agents qui travaillent dans les ministères, et de leurs proches. Voici ce qu’il faut savoir sur Melanie2web.

Une innovation en matière de messagerie collaborative interministérielle

« Mel Messagerie », « Melanie2web », ou encore « Melanie 2 web din ». Autant d’appellations servant à désigner une plateforme de communication pensée et créée pour la communication entre cinq (05) ministères : le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Ministère de la Transition Écologique, le Ministère du Logement, le Ministère du Développement Durable, et le Ministère des Transports. Ainsi, cette plateforme facilite et sécurise les échanges entre les fonctionnaires de ces différentes structures étatiques.

Melanie2web permet exclusivement à ces fonctionnaires,  de s’envoyer, recevoir, consulter, et même d’enregistrer des courriers électroniques. C’est un lieu où sont centralisées des données des Ministères pré-cités. Ainsi, cette messagerie facilite les tâches que ses utilisateurs doivent accomplir en réduisant leurs déplacements et permet de numériser leurs échanges.

Une messagerie facile à utiliser

Pas besoin d’une grande connaissance en informatique ou en technologie pour se servir de Mel Messagerie. C’est normal, puisqu’elle a été conçue dans le but de faciliter la collaboration entre les agents d’État. Quelques clics suffisent pour avoir accès à cette plateforme. 

Pour accéder à Mel Messagerie, lancez une recherche sur un moteur de recherche (Google par exemple) afin de trouver le site de la plateforme et l’enregistrer au besoin. Une fois sur le site, il faudra entrer le nom d’utilisateur (username) et le mot de passe (password) avant de cliquer sur le bouton connexion (login).

Une plateforme de communication particulière

Melanie2web n’est pas une messagerie ouverte. Autrement dit, il n’est pas possible d’utiliser Mel Messagerie pour une personne ne travaillant pas dans l’un de ses Ministères. Cet aspect contribue à renforcer la sécurité de la plateforme. 

Les échanges via Mel Messagerie sont rapides et fluides. Ses utilisateurs arrivent à communiquer sur une interface commune. 

Les courriers et autres données partagées sur Melanie2web entre les agents des cinq (05) Ministères restent sur la plateforme et y sont centralisés. Cela épargne à ses utilisateurs de s’encombrer de documents matériels puisqu’ils sont tout le temps disponibles numériquement.

Aussi, il est possible, grâce à la messagerie collaborative interministérielle Melanie2web, de consulter des dossiers à distance. En effet, quelle que soit sa position, n’importe quel utilisateur de cette plateforme peut consulter ou partager des documents avec ses collaborateurs. Cela économise aux travailleurs, les déplacements sur de longues distances afin de recevoir ou de répondre à un courrier.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.