Investir dans l’immobilier à Mont-de-Marsan

Investir dans l’immobilier est une activité qui peut se montrer lucrative lorsque vous réalisez votre projet dans la bonne ville. Justement, la ville de Mont-de-Marsan possède des  attraits économiques et touristiques uniques qui vous feront gagner énormément sur votre investissement.

Une ville à l’économie dynamique

La ville de Mont-de-Marsan est un pôle économique important, notamment avec la présence des commerces de détail implantés en plein centre-ville. En effet, les activités commerciales représentent plus de 27 % des établissements et 30 % des créations d’entreprises.

De façon spécifique, cette ville se distingue par les filières de services représentés par d’importantes structures étatiques et privées telles que les supermarchés, les hôpitaux, etc. Ces édifices participent fortement à l’éclosion économique de la zone en raison de l’orientation de l’activité commerciale.

Comme pour en ajouter, sa proximité avec l’Espagne fait d’elle une ville stratégique de transit de marchandises et d’échanges avec cette grande métropole d’Europe. La cerise sur le gâteau réside dans la favorisation de l’entrepreneuriat, par un système d’exonération de taxes fiscales. Cela concerne prioritairement le foncier bâti ainsi que les projets de recherche et de développement.

Mont-de-Marsan, une destination touristique

Cette petite ville dispose de sérieux atouts touristiques qui lui valent de drainer chaque année un nombre important de touristes. En effet, les trois rivières qui la bordent font son plus beau charme : Midou, Douze et Midouze. Vous allez aimer visiter les parcs ainsi que la forêt de la réserve naturelle régionale de Gascogne.

Ses parcs et aménagements floraux sont reconnus par le label « 4 fleurs » et permettent de mettre en valeur les espaces urbains. Vous trouverez également dans les rues, les sculptures qui en imposent par leur taille et l’histoire qu’elles véhiculent.

Un marché immobilier attractif

Le marché immobilier de Mont-de-Marsan est très dynamique notamment en raison de la présence de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) avec ses plus de 35000 étudiants répartis en trois pôles. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de ville estudiantine en raison de sa très forte et dynamique communauté. Ces besoins spécifiques permettent de porter la demande dans différents quartiers de la préfecture des Landes.  

Pour dynamiser ce marché immobilier, il existe différents avantages fiscaux qui ont pour rôle d’inciter à l’achat et de favoriser la construction de logements neufs ou rénovés dans la ville. Il est notamment possible d’investir dans l’immobilier à Mont-de-Marsan avec la loi Pinel. La commune est classée en zone B2. Situés dans des quartiers en plein renouveau, ces projets de construction en loi Pinel bénéficient notamment d’un accès aux différents services de la ville.

Des opportunités d’investissement dans le locatif

Grâce à la proximité qu’elle entretient avec les frontières espagnoles ainsi que sa forte population de jeunes actifs, la ville de Mont-de-Marsan est celle qu’il vous faut. Elle vous confère de nombreux avantages et opportunités en raison de la présence de grosses entreprises dans le secteur.

Ses attraits économiques ainsi que sa population jeune font d’elle une opportunité unique d’investissement dans le locatif immobilier. Quelle que soit la nature de votre investissement, vous aurez donc des opportunités dans le locatif vide, meublé et étudiant. Autant d’opportunités qui vous assurent un investissement sera plus rentable que ce que vous n’auriez espéré.

One thought on “Investir dans l’immobilier à Mont-de-Marsan

  1. Pingback: Les taux bancaires des crédits immobiliers selon les profils - LIBO

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.