Coworking à Rennes : 5 espaces de travail partagé à découvrir

La révolution dans le domaine du numérique a bousculé et réorganisé le mode de travail des indépendants, des petites structures et des nomades. À l’instar des grandes villes qui ne veulent pas rester en marge des nouvelles habitudes, Rennes dispose d’espaces de travail partagés. Ces espaces de coworking se veulent flexibles, conviviaux et surtout en accord avec les besoins des travailleurs.

Voici 5 espaces de coworking à Rennes qui séduisent plus d’un.

Un espace de coworking d’exception : Cwyk

C’est d’abord par son appellation que ce lieu de travail marque un caractère atypique. Cwyk se prononce : ‘’Couic’’. Il s’agit d’une chapelle. Mais ce lieu religieux de Rennes, marque une nette différence avec les autres, en ce qu’il abrite un bel espace de coworking. Ce lieu de travail très convoité est au cœur du quartier Jeanne d’Arc, précisément au 30 rue Lavoisier, 35000 Rennes. La capacité de Cwyk ? Cet espace de coworking à Rennes peut recevoir 10 personnes.

Le coworking de l’association Happy Hours

Les locaux portent le nom de l’association : ‘’Happy Hours’’. Ce lieu sympa est exploité en priorité par les membres de ce groupe que constituent les 18 travailleurs freelances qui animent l’association Happy Hours. Situé 2, rue Victor Hugo, 35000 Rennes, l’espace de travail partagé est large de 200 m² et peut faire de la place à 2 freelances venus d’ailleurs. On y trouve :

  • des espaces de travail individuels ;
  • une connexion internet de haute qualité ;
  • une salle pour les adeptes de sieste ;
  • une cuisine bien équipée.

L’ambiance y est vraiment belle et bon enfant.

Thabor Coworking : un espace de travail complet

14, rue Waldeck Rousseau, 35700 Rennes. C’est à cette adresse qu’on peut rejoindre dans le centre de la ville de Rennes, Thabor Coworking. Ce cadre de travail a de beaux atouts qui attirent de nombreuses petites sociétés, ainsi que des travailleurs indépendants bien entendu. Ce cadre de coworking met à disposition : 

  • 1 salon ;
  • des espaces privatifs (3) ;
  • 1 salle de réunion ;
  • des bureaux (16).

Le lieu est aussi doté d’une cuisine et d’une salle de bain. Il faut noter que le Thabor Coworking a été mis en service depuis 2016, précisément au mois de février.

L’espace BZH pour une exploitation d’un mois minimum

BZH est un clin d’œil à ‘’Breizh’’ qui signifie Bretagne. Tarifs journaliers et forfaits horaires, ne font pas partie du jargon de ce lieu qui a opté pour une exploitation minimale d’1 mois. C’est une formule intéressante. En effet, on peut facilement faire de belles rencontres et se faire de nouvelles relations professionnelles. C’est au 20, Quai Duguay Trouin, 35000 Rennes, que se trouve l’espace BZH.

UBIPLEX : un espace pro et emblématique

Ouest-Eclair devenu plus tard Ouest-France a quitté les lieux qu’occupe actuellement l’Ubiplex dans le château de la Vallée. L’appellation ‘’Ubiplex’’ se réfère au siège de Google. Cet espace, résolument moderne, offre toutes les prestations dont on peut jouir dans un lieu de coworking de haut standing. Au total 32 bureaux sont disponibles. L’adresse ? La vallée, 35830 Betton

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.