Mise au point depuis plus d’une quinzaine d’années, Mypixid est une plateforme de dématérialisation des contrats de travail pour mieux répondre aux besoins de main-d’œuvre flexible. Des TPE-PME aux entreprises grands comptes, elle connaît des milliers d’utilisateurs, surtout depuis l’innovation du bulletin de salaire électronique et de la signature électronique. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette plateforme leader en France.
Qu’est-ce que Mypixid ?
Mypixid est une plateforme leader en France qui apporte des solutions adéquates aux entreprises et aux intérimaires. Il s’agit d’une application qui concentre les contrats de travail, les bulletins de salaire, les relevés d’heures et autres. Une fois l’application installée sur votre appareil, vous avez accès à toutes ces données à n’importe quel moment. Elle facilite la vie aux entreprises, car désormais, celles-ci ont la possibilité de recevoir les factures et les contrats de travail de façon digitale. De plus, elles peuvent y apposer une signature électronique. Pour les salariés en intérim, c’est également un pur bonheur puisque leurs contrats sont gérés avec rapidité et efficacité. En outre, ils ont, tout comme les entreprises, la possibilité de recevoir leurs relevés d’heures et d’y apposer leur signature de façon instantanée.
En termes de chiffres, Mypixid est très accessible. Il faut prévoir en moyenne 98 centimes pour chaque contrat. Cependant, les tarifs peuvent connaître des fluctuations selon la nature du contrat et des factures. Les utilisateurs ne se plaignent pas pour autant. Bien au contraire, ils augmentent avec le temps. À titre d’exemple, plus de 95 % d’entre eux recommandent la plateforme. 70 % d’entre eux s’y connectent au moins une fois la semaine. Enfin, l’application a une note de 4,5/5.
Procédure et fonctionnement de Mypixid
Elle fonctionne de la manière suivante : une entreprise à la recherche d’intérimaire entre en contact avec une agence d’intérim. Elle fait sa demande grâce à un formulaire. C’est ici que Mypixid se veut efficace. Le software exporte le contrat de travail depuis le logiciel métier. Ce dernier devra être réglé en connexion avec Mypixid. Ensuite, Mypixid se charge d’éditer les bulletins de salaire.
Des avantages considérables
Le premier point très plébiscité de cette application, c’est sa rapidité. Ensuite, sa flexibilité est fortement louée. Plus besoin de faire des allers retour entre la poste et les différents services. D’un autre côté, c’est tout l’aspect juridique de gestion des contrats de travail qui a été simplifié. Tout se fait désormais depuis l’application en bon et due forme avant même que l’intérimaire n’intègre l’entreprise. Enfin, il y a une réelle économie d’argent (frais d’envoi via la poste, frais de déplacement, frais d’archivage supprimés).
Comment accéder à la plateforme Mypixid ?
La première chose à faire, c’est de la télécharger sur un support électronique, votre smartphone pour être plus pratique. Pour se faire, rendez-vous sur Google ou l’App Store. Ensuite, allez sur l’application et fournissez vos identifiants pour la création d’un compte. Un mail vous sera envoyé. Cliquez dessus pour activer votre compte. Sur la page qui va s’afficher, saisissez votre identifiant et votre mot de passe temporaire. Cliquez sur la touche de validation et un SMS vous sera aussitôt envoyé. Définissez un nouveau mot de passe puis entrez le code du SMS. Voilà ! Vous êtes désormais actif sur Mypixid. Si vous êtes une entreprise, une base de candidats est disponible pour faciliter votre processus de recrutement. Pour les personnes en quête de mission, c’est plus de 5000 entreprises qui ont hâte de collaborer avec vous !