Envolée du cannabis en bourse

Le cannabis décolle en bourse avec WallStreetBets. Les valeurs liées au cannabis, soutenues par la spéculation de Reddit, pourraient être en hausse. En effet, les producteurs Tilray et Aphria sont de véritables potentiels de hausse.

Les actions du cannabis en hausse à Wall Street

À la bourse de New York, les actions liées au cannabis provoquent de l’effervescence. À l’instar de Gamestop qui continue de susciter la polémique, c’est encore à partir du réseau social Reddit que la flamme est partie. 

Selon un message publié sur WallStreetBets, un forum logé par le site Reddit, il est prévu une hausse des actions des producteurs canadiens de cannabis Tilray et Aphria. Tous deux cotés à la bourse de New York, ils sont de véritables potentiels. 

Cette information a été relayée par plus de 10 000 abonnés sur le site communautaire. Suite à ce message, les deux sociétés ont respectivement gagné 21 % et 10 % en marge de la bourse.  

Le producteur Tilray a déjà signé un accord de partenariat avec un groupe pharmaceutique pour la livraison et la distribution de médicaments à base de cannabis. Selon cet accord, Tilray pourra assurer un approvisionnement local de solutions médicales comprenant le cannabis à des patients britanniques dans le besoin et ayant l’autorisation.

Il faut reconnaître que depuis le début de l’année, ce secteur est très porteur. Les investisseurs espèrent une avancée notable des démocrates. Ces derniers pourront ainsi élargir le champ de consommation de cette substance qui pourra être prise à des fins récréatives.

À une heure de l’ouverture de Wall Street, l’ETF ETFMG Alternative Harvest spécialisé dans le cannabis a gagné 13 % affichant ainsi un bond de 118 %. Depuis l’élection du nouveau président américain, ce fonds a plus que doublé. Il profite surtout des paris sur les avancées concernant la dépénalisation du cannabis, à l’instar des valeurs qui le composent. 

Cette envolée des actions s’explique aussi par le rachat de Tilray par Aphria. Une opération qui s’est réalisée par échanges d’actions et qui permet aux actionnaires d’Aphria de contrôler 62 % du groupe qui est coté au Nasdaq.

Tilray, pour sa part, a vu ses actions bondir et prendre plus de quatre fois de leurs valeurs, et la valorisation de Tilray a été multipliée par 2,5.

En 2018, les actions de Tilray avaient été multipliées par 14 au cours d’un short squeeze, une liquidation forcée de positions. C’est cette opération qui a servi de modèle à l’opération lancée sur Gamestop.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.