Face à la pandémie de la covid-19, de nombreuses mesures ont été prises par les autorités françaises pour limiter les dégâts. L’une d’elles fut de confiner la population. L’amélioration de la situation a amené le chef de l’État Emmanuel MACRON à présenter, le 29 mai passé, le calendrier qui permettra de revenir à la vie d’avant covid.
Utilisez votre crédit immobilier pour encaisser plus de fonds – bénéficiez de plus de jours de repos
Depuis le 3 mai, on assiste à l’allègement des restrictions sanitaires, qui se fera en plusieurs phases et prendra fin le 30 juin. Les citoyens français ne se verront plus dans l’obligation de limiter leur déplacement, ou d’avoir recours à une attestation pour pouvoir circuler librement dans la journée. À la date du 19 mai, d’autres mesures suivront. Les terrasses pourront ouvrir à nouveau leur porte, et le couvre-feu passera à 21 h. Il faudra attendre jusqu’au 9 juin pour que les propriétaires des restaurants, cafés et salles de sport reprennent leur activité de façon normale.
Cette période de crise se révèle être la meilleure pour économiser jusqu’à 54 000 euros avec votre crédit immobilier. En effet, actuellement, grâce à la baisse des taux de prêt immobilier, l’objectif peut être atteint de deux manières. La première consiste à renégocier votre contrat. Grâce à la seconde, vous pouvez amener une nouvelle banque à racheter votre crédit.
Le plan ici consiste donc à mettre en compétition votre crédit immobilier que vous avez eu à souscrire en 2014. Ceux qui l’ont fait en 2016 et 2019 seront encore plus chanceux. Par exemple, une famille qui a fait un emprunt de 300 000 euros en 2019 pourra avoir en retour plus de 13 000 euros en termes d’économie.
Certains aspects des mesures prises par les autorités concernent les dispositions du droit du travail. En effet, le gouvernement français autorise les employeurs à accroître les jours de congé de leurs salariés. Par le passé, les employés ne pouvaient bénéficier que de six jours de congé obligatoire payés. Aujourd’hui, les patrons peuvent, sous réserve d’un accord d’entreprise et d’une discussion avec les représentants du personnel, les obliger à prendre huit jours de congé payés.
Pour aller plus loin, voici les taux bancaires des crédits immobiliers selon les profils.