Banque en ligne : pourquoi choisir le Luxembourg ?

Ouvrir un compte bancaire dans un pays dont l’économie est en plein essor est une excellente idée. Le Luxembourg par exemple est un pays dont les secteurs bancaires et financiers représentent une très grande partie de l’économie. Comme il y a beaucoup de travailleurs étrangers au Luxembourg (environ 45% de salariés), leurs banques ont l’habitude de traiter avec des clients issus des pays transfrontaliers. Il est donc tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg.

Elles ont pour avantage notamment la proximité avec la France et un régime fiscal intéressant. Opter pour une banque en ligne au Luxembourg semble être un excellent choix, nous allons vous montrer pourquoi.

Pourquoi choisir le Luxembourg ?

Le Luxembourg est un pays prospère qui a une économie stable et diversifiée et qui enregistre un PIB élevé. Les banques du Grand Duché proposent des services adaptés au commerce et aux marchés financiers. De par de nombreux avantages, elles conviennent parfaitement aux particuliers (étrangers) et aux entreprises internationales.

Une fiscalité claire et transparente

Le Luxembourg jouit d’une transparence fiscale, tout français ayant ouvert un compte au Luxembourg se doit de le déclarer aux impôts sans quoi de sévères sanctions sont applicables. Les intérêts des revenus du client à l’international doivent également être déclarés. Le signataire est bien évidemment mis au courant de l’obligation de ces démarches bien avant l’ouverture de son compte bancaire.

Les banques luxembourgeoises ont instauré une fiscalité spécialement dédiée aux étrangers, très avantageuse comparée à celle de la France.

Obtention d’une carte de crédit

Il est très facile d’obtenir une carte de crédit chez une banque du Grand Duché. En effet, il est possible d’en acquérir une dès l’ouverture de votre compte et plusieurs choix s’offrent alors à vous : Visa, MasterCard, Maestro… La seule condition est de réceptionner régulièrement un versement sur le compte en question et donc en fonction de la régularité de ceux-ci, vous serez en mesure d’obtenir des crédits s’élevant jusqu’à deux cent mille euros sur votre carte de crédit.

Là encore, il faudra impérativement veiller à déclarer vos revenus.

Compte bancaire bien rémunéré

Ouvrir un compte dans une banque au Luxembourg offre l’avantage de rester dans la zone euro et vous permet d’éviter ainsi tout risque lié au change.

Vous aurez également l’avantage d’être en possession d’un compte bancaire mieux rémunéré qu’en France et d’obtenir des crédits à des taux bien inférieurs.

Vous serez aussi en mesure de faire des placements financiers plus conséquents.

Pour finir, les banques en ligne du Luxembourg présentent des services de gestion, de tenue et de clôture de compte bancaire courant à distance et pour la plupart des banques, ces prestations sont totalement gratuites.

Les avantages de choisir une banque au Luxembourg

Le fait de choisir une banque au Luxembourg a de nombreux avantages et c’est ce que nous allons détailler dans ce qui suit.

Gestion distancielle

L’un des avantages majeurs d’une banque en ligne réside dans la possibilité de gérer votre compte à distance. Ce qui représente un gain de temps considérable. Un espace personnel en ligne est fourni aux clients et propose toutes sortes de transactions :

  1. gestion de budget ;

  2. accès aux relevés de compte ;

  3. virements ;

  4. consultation de solde ;

  5. ouverture d’un compte épargne.

En plus de faciliter la gestion de votre compte, cela contribue à la réduction des coûts.

Carte de débit V pay

Le Luxembourg a opté pour la carte de débit V pay après avoir changé de système, il s’agit d’une carte de débit qui permet d’effectuer des retraits en espèce et des achats partout en Europe et en toute sécurité. Celle-ci respecte mieux les règles du SEPA (espace unique de paiement en euro) et permet d’adapter certaines fonctionnalités nouvelles comme le paiement sans contact ou encore le commerce virtuel.

V Pay est le seul type de carte bancaire qui allie le combo puce et PIN.

Opportunité pour les FICP

Les personnes inscrites au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers sont interdites de crédit bancaire en France avant le défichage bancaire. Au Luxembourg en revanche, il est possible d’ouvrir un compte en étant interdit bancaire, ce qui constitue une réelle chance pour ces personnes-là. Les banques du Grand Duché mettent à disposition de ces clients une carte à débit immédiat et la possibilité de consultation systématique avant d’effectuer un achat pour qu’ils soient en mesure de gérer leur compte de manière plus responsable.

One thought on “Banque en ligne : pourquoi choisir le Luxembourg ?

  1. Pingback: Dépôt de chèque dans une banque en ligne : quelle est la procédure ? - LIBO

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.